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RETOURS
RETOURS

Nouvelle procédure de a partir du 1er avril 2018*


  1. Tous les produits peuvent être crédités jusqu’à maximum 2% du chiffre d’affaire des 12 derniers mois.
  2. La demande de retour doit être faite endéans les 12 mois de la commande du produit.
  3. Un retour peut être demandé via email au Customer Care avec le formulaire de retour complété.

Les conditions ci-dessus ne sont pas valables pour les produits livrés non conformes à la commande et dont l’erreur est à imputer à Alcon.

La nouvelle procédure en3 étapes:

Etape 1:

EMAIL AU CUSTOMER CARE AVEC LE FORMULAIRE DE RETOUR

Nombre, description, puissance et numéro de lot du produit

  • > La raison du retour
  • > Le numéro de la commande d’origine
  • > La date de destruction prévue (date de la demande + 2 semaines)

Etape 2:

ALCON CONFIRME LA RÉCEPTION DE LA DEMANDE VIA EMAIL

  • > Alcon vous renvoie le formulaire de demande de retour complété avec leur accord ou refus
  • > Les produits ne doivent pas être renvoyés sauf demande spécifique d’Alcon ou si la plainte est liée à la qualité du produit

Etape 3:

CRÉDIT ET DESTRUCTION DES PRODUITS

  • > Alcon crédite les produits sur la période de facturation suivante
  • > Vous procédez à la destruction des produits

Le formulaire de retour est à télécharger via le système de commande Easy online www.myalcon.be/lu ou via le Customer Care care_bl.customer@alcon.com.

Une plainte liée à la qualité du produit doit être immédiatement notifi ée au département de Pharmacovigilance via email ou téléphone.

Pour la Belgique :
be.vigilance@alcon.com -
tel. 02 764 32 33